Un trou dans un mur ?
Une fois de plus Bob! Dépannage est ravis de vous aiguiller face à ce problème. D’ailleurs pour ne rien vous cacher, reboucher un trou dans un mur sera très simple. Et oui, j’ai totalement confiance en vos capacités et je suis sûr que vous y arriverez sans problèmes.
Bon, rentrons dans le vif du sujet !
Etape 1: les outils nécessaires
Vous aurez besoins de plusieurs outils indispensables à la manipulation. Pour reboucher un trou dans un mur vous devez vous munir de exactement 11 outils qui vous permettrons d’être très à l’aise durant votre bricolage :
- Un bac à peinture
- Un couteau americain
- 1 couteaux à enduit de 20 cm
- Un couteau à enduit de 7 cm
- Un paquet d’enduit de rebouchage
- Un paquet d’enduit de lissage
- Une cale à poncer
- Un papier abrasif
- Une brosse à dépoussiérer ( Pas obligatoire )
- Une paire de gants ( Pas obligatoire )
- Une paire de lunettes de protection ( Vous pouvez laisser tomber la paire de lunettes, si elles gâchent votre beauté et votre classe 🙂 )
Etape 2: Etaler l’enduit de rebouchage
Avant d’étaler l’enduit, il faut d’abord le préparer. Vous devez verser de l’eau chaude et de la poudre d’enduit de rebouchage dans votre bac à peinture. Ensuite mélanger ces deux éléments jusqu’à obtenir de la patte. Une fois que vous avez obtenu la patte, ne l’étalez pas directement, grattez dans un premier temps, les bordures du trou à l’aide de votre couteau américain et poncez-les avec votre cale à poncer enrober de papier abrasif.
Dès que les bordures du trou ont été bien grattées et poncées, vous pouvez maintenant étaler l’enduit de rebouchage à l’aide du couteau à enduire de 20 cm et celui de 7 cm. ( Celui de 20 cm vous servira de pose enduit, c’est donc avec le couteau de 7 cm que vous allez prendre des parts d’enduit et les étaler par la suite). Enfin, vous devez patienter 4 heures après avoir étaler l’enduit sur toute la surface du trou afin que celui-ci puisse sécher.
Etape 3: Poser l’enduit de lissage
Après les 4 heures d’attente, rebelotte, vous devez gratter et poncer le trou bouché ainsi que les bordures. Juste après cette action, mélangez cette fois-ci la poudre d’enduit de lissage avec de l’eau chaude dans le bac à peinture.
Ensuite, posez l’enduit de lissage sur la surface du trou et les bordures aussi. Ainsi repartent vos 4 heures d’attente afin que l’enduit sèche. Et enfin, grattez, poncez, dépoussiérez le tout avec votre brosse à dépoussiérer, et le tour est joué!
Avec Bob! Dépannage, vous trouverez toujours une solution à vos problèmes. Si ce n’est pas le cas, cela veut dire qu’il n’y a pas de problème 🙂
Et voilà, vous avez bien vu et lu que reboucher un trou dans un mur n’est pas si compliqué.
A vos outils !
L’équipe Bob! Dépannage
[sgmb id= »1″]

Yves-André
Chef de Projet
D’autres questions ?
Contactez-nous
au 01.79.75.88.50
– Le blog plomberie –
Champs lexical : #trou – #enduit – #poncer – #peinture
Suivez notre chaine Youtube en cliquant ici !