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FAQ

Qui est Bob ?
Bob! est l’artisan génial créé par une équipe d’entrepreneurs passionnés par la résolution de problèmes du quotidien. Confrontés aux multiples inefficiences existant sur le marché du dépannage et aptes à proposer une solution innovante, nous avons créé Bob! Dépannage. Une société qui met en relation des clients désireux d’un travail bien fait à des prix corrects et des professionnels expérimentés, cools, à des prix très doux.
Comment vous est venue l'idée ?
L’idée de Bob est née des différents retours et expériences vécus par nos proches et nous-mêmes. Dans un marché qui a très peu évolué depuis de nombreuses années dont nous avons étudié les limites (des pratiques illégales, des tarifs abusifs, une offre qualitativement très insuffisante, l’asymétrie d’information ainsi que le manque de confiance, etc..), nous étions convaincus de pouvoir proposer une offre différente. Une offre qui place le dépanneur au centre et qui donne à nos partenaires l’opportunité de montrer que le dépanneur est une personne « Bien ! ». Vous souhaitez nous rencontrer, n’hésitez pas, contactez-nous.
Combien y a-t-il d'artisans Bob! ?

L’équipe Bob! à Paris est composée d’une quarantaine d’artisans expérimentés sur Paris et la petite couronne. Nous étudions actuellement un développement dans plusieurs grandes villes en France. 

Vous existez depuis ?
La société Bob! Dépannage existe depuis Avril 2015. C’est une jeune pousse en croissance, solide et dynamique. Nous avons travaillé sur ce projet durant plus d’un an. Le temps pour nous de penser le concept, le site, optimiser et valider les tarifs, créer la société, recruter nos artisans sur Paris. Nous sommes fin prêt à vous rendre service !
Les artisans Bob sont vos salariés ?
Non, les artisans Bob! ne sont pas salariés. Nous ne sommes pas une société de dépannage mais une société de mise en relation. Nous proposons des professionels de qualité à nos clients. Les avantages pour nos clients sont nombreux : pas de salaires, peu de frais fixes, nous pouvons donc proposer des tarifs compétitifs. De plus, nos artisans n’étant pas salariés, nous disposons d’une grande flexibilité quant au choix de nos prestataires. En revanche, et c’est notre métier, nous sommes extrêmement vigilants lorsque nous sélectionnons nos partenaires. De plus, après chaque intervention, nous contactons le client afin de nous assurer de son entière satisfaction.
Comment sélectionnez-vous vos artisans ?

Les artisans Bob! sont sélectionnés selon un processus minutieux avec des épreuves sportives, des tests de logique, un examen écrit, un examen oral, etc.
Pour être plus sérieux, voici les 7 étapes de recrutement Bob! :
1) Tout d’abord, chaque artisan souhaitant travailler avec Bob! doit remplir
notre formulaire en ligne
2) Nous vérifions et étudions chaque candidature minutieusement
3) Pour les candidatures retenues, nous convenons d’un rendez-vous. La rencontre est essentielle pour une sélection dans la Team Bob!
4) Nous demandons ensuite à nos candidats pré-sélectionnés la réalisation d’un devis sur une intervention choisi par nos soins. Cela est ensuite étudié par l’un de nos dépanneurs références dans sa spécialité, pour valider
5) Une fois passé ces 4 étapes, il reste un point important, les pièces justificatives de l’artisan :
– Une pièce d’identité
– Une attestation d’assurance
– Un certificat d’aptitude professionnelle
– Un justificatif d’immatriculation (type K-bis de moins de 3 mois ou attestation INSEE)
– Et surtout la charte de collaboration signée !
6) Les choses sérieuses commencent, une fois les premières étapes passées, nous proposons la 1ère intervention chez un client mystère
7) Ayant passé brillamment toutes les épreuves , l’artisan est accueilli dans la Team Bob!

Et bien entendu, nous effectuons un suivi attentif de toutes les interventions.

Quels sont vos tarifs ?
Nous proposons un forfait dépannage à 99 euros TTC. Ce forfait inclut une heure de main-d’oeuvre et permet, dans de nombreux cas, de résoudre le problème rencontré (fuite, débouchage, ouverture de porte claquée, court-circuit). Lorsque l’intervention est plus complexe, nous vous proposons de la réaliser sur devis. Cette intervention étant par nature unique (temps passé et pièces), il nous est impossible de vous donner à distance un prix exact et définitif. Il nous est cependant possible de vous donner, pour tous nos domaines d’expertise, une estimation tarifaire des interventions les plus courantes. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos estimations tarifaires en cliquant ici.
Comment prendre RDV ?
Vous pouvez prendre rendez-vous directement depuis notre site via la page prendre rendez-vous en ligne ou encore par téléphone au 01.79.75.88.50.
Comment savoir si j'ai besoin d'un plombier ou d'un chauffagiste ?

Deux solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01.79.75.88.50. Nous identifierons ensemble votre problème et vous proposerons la solution la plus appropriée.
  • Vous pouvez préciser dans le formulaire de prise de RDV votre problème et indiquer que vous avez un doute quant à la spécialité. Nous étudierons le problème, un dépanneur vous contactera ensuite pour valider votre besoin.
Prenez-vous des frais de déplacement ?
Nous ne facturons pas de frais de déplacement si, une fois sur place, l’artisan établit un devis et que celui-ci ne vous convient pas. Car certaines interventions sont coûteuses, il faut parfois prendre le temps de réfléchir. À ce titre, il serait impensable de vous facturer dans ce cas de figure. Nous facturons les frais de déplacement si vous n’avez pas annulé le rendez-vous et qu’une fois sur place l’artisan constate que le problème est résolu ou en cours de résolution (ex: problème résolu entre-temps, vous avez retrouvé vos clés, à notre arrivée un autre artisan est déjà sur les lieux). Dans ce cas, nous facturons des frais de déplacement de 50 € TTC.
#Problème : Le dépanneur ne m'a pas présenté de devis avant de débuter l'intervention
Nous formons tous nos prestataires afin qu’ils respectent la Charte Qualité Bob! et veillons au quotidien à son application. Si et malgré toute notre vigilance, une telle situation devait se produire, vous devez exiger de l’artisan un devis avant l’intervention ou alors, vous pouvez refuser l’intervention. N’hésitez pas à nous appeler pour régler les incompréhensions liées à un tel cas. Néanmoins, dans de rares cas, il arrive que l’artisan constate ou alors est informé du caractère urgent du dépannage. Dans ce cas, et dans ce cas uniquement, il met tout en oeuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible sans nécessairement prendre le soin de rédiger le devis et vous le présenter pour signature (ex: appareil en fonctionnement dans l’appartement, enfant(s) en bas âge ou personne âgée coincée dans l’appartement, fuite d’eau importante). Si le caractère d’urgence n’est pas avéré, merci de nous le signaler, nous saurons prendre en considération vos remarques.
Je souhaite donner mon avis concernant une intervention, comment faire ?
C’est bien évidemment possible et nous vous en remercions. Vous pouvez laisser un commentaire sur les réseaux sociaux. Cela nous aiderait grandement ! Merci d’avance.
Je souhaite récupérer un exemplaire de ma facture, comment faire ?
Vous pouvez nous envoyer un mail à contact@bobdepannage.fr ou utiliser le formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.