Tadaaaaammm
En ce vendredi 16 septembre, outre la super cagnotte des 40 ans du loto, l’info à ne pas manquer est « l’inauguration » du chapitre « boîte à conseils » du blog Bob! Dépannage !!
La rumeur s’est vite répandue dans les rues de la capitale et s’est propagée bien au-delà du périph’, toute la toile en parle, les peoples sont dans les starting-blocks, surtout Grumpy Cat !
Je vous vois tout chamboulé, je vous avais prévenu, sacrée info
!
Pour cette grande première, j’ai décidé de m’intéresser de près aux dépannages que vous effectuez régulièrement pour secourir vos amis les bêtes. Car oui, nous avons complètement passé sous silence les difficultés d’adaptation de ces petits êtres dans notre environnement moderne. Voici le dépannage de nos amis bêtes !
Allez place aux conseils concernant le dépannage de nos amis les bêtes :
-
Premier conseil : Ne laissez pas Chantal Le Chien jouer avec les stores.
Si cependant la situation ci-dessous se produit, sachez que ChantalLeChien n’est pas en danger. Oui, il peut être un peu penaud d’être piégé dans cette situation peu glorieuse alors rassurez-le ! Le dépannage de nos amis les bêtes n’est pas aussi simple hein ?!
Avec l’une de vos mains tenez fermement le store et de l’autre poussez délicatement ChantalLeChien au niveau de l’arrière train pour lui faire passer les pattes arrières par dessus. Ne le grondez pas plus, il se sent assez mal !
-
Deuxième conseil : Ne laissez pas la fenêtre entrebâillée en présence de MauriceLeChat.
Vous le savez déjà MauriceLeChat aime le challenge. Il aime aussi beaucoup vous narguer, vous énerver, vous em****er, mais il est tellement mignon qu’on lui pardonne. Alors si vous laissez la fenêtre entrouverte, il va prendre un malin plaisir à jouer au contorsionniste !
Attention : certains chats peuvent rester coincés et se faire très mal. Dans tous les cas, ils sont méga énervés quand vous les sortez de là !
-
Troisième conseil : Maintenez vos clôtures en bon état au risque de faire flipper les voisins
L’image parle d’elle-même. Si vous ne voulez pas vous brouiller avec vos voisins à cause du regard Pervers-Vénère de JeanLouisLeCoq, il est donc urgent de maintenir votre palissade en bon état.
-
Quatrième conseil : Choisissez bien vos entrepreneurs
ChantalLeChien est très sensible à l’aménagement de votre logement. Surtout celui de la cuisine car il aime beaucoup vous mitonner des petits plats.
N’hésitez pas à nous demander conseil, nous avons déjà la liste de doléances de ChantalLeChien.
-
Cinquième conseil : Optimisez vos rangements
BrendaLaPerruche en a ras le toupet que vous laissiez traîner vos legos de plus ça lui dresse les plumes sur la tête ! Et après qui paye le toiletteur, hein ?
Il y a beaucoup de DIY pour optimiser votre espace de rangement, une perceuse, quelques planches et le tour est joué. Puisque vous insistez, je vous ferai un article « special rangement » dédicacé par BrendaLaPerruche.
-
Sixième conseil : Vérifiez le bon fonctionnement de vos serrures
Ça fait des mois que cette serrure ne ferme plus. MauriceLeChat est complètement perdu, il ne sait plus par où passer. Alors il a commencé à vérifier tous les points de passage et son comportement commence à vous inquiéter. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ce week-end !
-
Septième conseil : Laissez-faire les professionnels
JeanLouisLeCoq a voulu vous filer un coup de main pour couler la dalle de la terrasse, sympa ! En revanche, si vous n’aimez pas le style « pied-de-coq » eh bien il est important de faire appel à un professionnel.
- Huitième conseil : Renforcez les cloisons du salon
ChantalLeChien n’est pas très délicat et votre bricolage en papier crépon ne résiste pas à son tempérament de feu. Si vous avez des compétences en la matière c’est le moment de les mettre à profit
- Neuvième conseil : Remplacer une baignoire peut sauver d’un burn-out
Edgar Le Furet est à deux doigts du burn-out, sortir de la baignoire est un calvaire. Il a besoin de prendre une douche tranquille. Ne vous en faites pas, le chantier paraît titanesque comme ça mais c’est une demande assez courante pour les artisans, et la santé de votre Édgard Le Furet est en jeu !
-
Dixième conseil : Faites appel à un plombier professionnel, c’est plus sûr
Chantal Le Chien et ses copines s’imaginent pouvoir désengorger ces toilettes. Certes, on vous conseille toujours d’essayer par vous même (sans produit corrosif bien entendu) mais parfois quand la situation devient délicate ou dangereuse laissez faire les professionnels !!
J’espère avoir pu vous aider…
Si après cet article « le dépannage de nos amis les bêtes », vous vous rendez compte que votre aménagement n’est pas adapté au bien-être de votre animal et si vous ne connaissez pas ses désirs les plus fous. Si vous êtes un peu perdus, un service spécial a été créé pour vous aider et vous écouter et vous accompagner sur le long chemin des petits travaux et des dépannages.
Si vous souhaitez nous appeler pour que l’on réalise un devis pour vous : 0179758850 ou en ligne. Optez pour des professionnels expérimentés et appréciés de nos clients, mieux vaut prévenir que guérir n’est-ce pas ?
Si vous avez appréciez cet article, partagez-le donc à vos ami(e)s en cliquant sur le bouton Facebook juste en-dessous.
>> Pour les autres articles du blog de Bob! Dépannage sur la plomberie & le chauffage, c’est ici.
>> Et tous les articles du blog Bob! Dépannage sont accessible ici.
Passez un week-end serein et détendu. Tchao Bye