Comment trouver un bon serrurier, ce n’est pas un scoop, il y a plein d’arnaques dans le monde du dépannage, et surtout dans celui de la serrurerie.
Nous allons donc vous donner quelques conseils pour ne pas vous retrouver à devoir faire un crédit pour régler une facture pour une ouverture de porte claquée… (Ne rigolez pas trop, c’est déjà arrivé).
1/ Ne pas faire confiance aux prospectus dans vos boites aux lettres.
Vous avez forcément déjà trouvé ce genre de prospectus, soi disant de votre mairie, où se trouve les numéros d’urgences (Gendarme, pompier, police…) en plus de ceux de plombiers ou de serruriers. Malgré leurs airs officiels, il n’en est rien. Ils sont imprimés en masse par des personnes mal intentionnées se faisant passer pour des artisans agréés par votre marie. Dès que vous trouvez ce genre de papier dans votre boite aux lettres : Jetez-le !
2/ Ne pas faire confiance à Google ou aux pages jaunes.
Lorsque vous faites une recherche sur Google, vous aurez deux types de liens. Les liens « annonce » et les liens « normaux ». Les liens « annonces » sont les premiers qui apparaissent dans votre liste de résultats. Or vous vous en doutez, il faut payer pour cela. Et bien devinez quoi, peu nombreuses sont les entreprises honnêtes pouvant se permettre de dépenser autant en publicité pour de la serrurerie. Le coût pour ce genre de marketing est tellement élevé que les serruriers sont obligés de sur-facturer leurs clients par la suite. Pour les pages jaunes, c’est le même principe. Il n’y a aucune sélection qualitative ! Si vous voulez en savoir plus sur l’arnaque sur Google grâce à l’Adwords (Publicité qui met le site de l’entreprise en premie sur une recherche google) , jetez un coup d’œil à cet article ! On vous aura prévenu ! 😉
3/ Ne pas choisir le moins cher du monde !
Ne soyez pas naïf ! Aucun serrurier ne pourra vous facturer un dépannage rapide et non destructif à 49,00€ TTC le soir de Noel à 4h matin ! C’est peut-être le tarif qu’il vous annonce, mais au final, soyez sur qu’il trouvera un moyen de tripler, quadrupler ou même décupler le coût ! N’essayez donc pas de trouver le moins cher du marché !
4/ Renseigner vous sur le net pour choisir un bon serrurier !
Aujourd’hui (et contrairement à il y a 20 ans) il est possible de trouver de nombreux avis sur des entreprises ou artisans sur internet. Attention : ces avis sont loin de toujours être juste (une étude montre qu’un avis sur 2 n’est pas honnête sur le net). Ceci dit, ils peuvent être un bon indicateur de qualité. Privilégiez toujours une entreprise qui a des avis, en grand nombre et bien entendu favorable. Vous pourrez trouver ces avis sur les Google fiches des artisans (ils n’en possèdent pas toujours une), ou sur Facebook.
5/ Demandez un devis avant toute intervention
Ici, c’est une question de bon sens. Ne laissez jamais un artisan commencer des travaux/interventions avant de lui avoir demandé le coût. Par ailleurs, sachez qu’au delà de 150€, un devis est obligatoire. Et franchement, s’il ose vous faire payer le devis, c’est qu’il est vraaaaaiment pas cool.
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à contacter l’équipe au 0179758850 ou en ligne. Optez pour des professionnels expérimentés et appréciés de nos clients, mieux vaut prévenir que guérir n’est-ce pas ?
Si vous avez appréciez cet article, partagez-le donc à vos ami(e)s en cliquant sur le bouton Facebook juste en-dessous.
>> Pour les autres articles du blog de Bob! Dépannage sur la Serrurerie, Portes & Fenêtres, c’est ici.
>> Et tous les articles du blog Bob! Dépannage sont accessible ici.
Le bouche à oreille reste le moyen le plus sur, sinon consulter un artisan serrurier pour éviter les surprises !