>

Installer un interrupteur classique

 Article by Bob! Dépannage

rédigé avec amour par Mina

Blog / Électricité / Article en cours 

Vous êtes en train de ré-agencer votre pièce, et après avoir disposé vos meubles à leur place de prédilection, vous décidez de placer un interrupteur classique à cet endroit, et pas un autre. Dans cet article du Blog Bob! dépannage, nous allons vous montrer comment installer l’interrupteur classique de vos rêves en deux temps trois mouvements. Alors suivez le Bob! pardon, suivez le guide !

La liste des fournitures

dont vous allez avoir besoin !

Un interrupteur classique encastrable ou en saillie
Un marteau
Un tournevis témoin
Un tournevis plat
Quatre vis et quatre chevilles
Une perceuse
Une pince à dénuder
Un crayon à papier (si si !)

Le courant n’est pas passé, il ne passera jamais…

Coupez le courant !

Pour pouvoir réaliser cette intervention en toute sécurité, rendez-vous au disjoncteur électrique afin de couper le courant, ou du moins couper le courant de la zone concernée. Parce que si vous coupez tout le courant : pas d’Internet, pas de tuto, et pas d’interrupteur. Ce serait dommage de couper le courant alors qu’il passe si bien entre nous.

Dernière petite chose ! Vérifiez que l’emplacement de l’interrupteur n’est plus sous tension en utilisant un tournevis témoin.

Ceci est un interrupteur classique à saillie. Le boîtier se pose directement sur le mur, et dépasse légèrement !

Ceci est un interrupteur classique encastrable. Il se pose directement dans le mur dans une boîte encastrable et rien ne dépasse !

Fixez le socle de votre interrupteur

SI votre interrupteur est  en saillie, séparez  les différents composants de l’interrupteur. Placez maintenant le socle contre le mur à l’endroit souhaité et glissez les deux fils électriques à l’endroit prévu à cet effet sur le haut du boîtier. Après avoir bien positionné le socle contre le mur, munissez-vous du crayon afin de marquer l’emplacement sur lesquels vous allez visser les quatre vis.

Une fois vos points de repères marqués, enlevez le socle, et munissez-vous de la perceuse afin de percer les quatre emplacements des vis.

 À l’aide du marteau, insérez les chevilles au niveau des trous que vous avez préalablement percé. Placez et fixez le socle à l’aide des quatre vis.

Réalisez vous même vos travaux de Bricolage avec Bob!Dépannage. Suivez nos conseils et astuces afin de mieux cerner les petits et gros travaux de la Maison.

Etablir le courant

Dénudez les extrémités des fils sortants à l’aide de la pince à dénuder. Connectez les fils dans les emplacements qui leur sont dédiés. Vérifiez que les fils sont bien connectés à chaque borne en tirant légèrement dessus… Si c’est bien fait, rien ne bouge !

Placez (enfin) le cache-interrupteur

Vous n’avez qu’à placer l’habillage de votre prise sur l’installation en l’emboîtant, et c’est… dans la boîte ! Vous pouvez maintenant apprécier pleinement votre prouesse et vous attaquer (prudemment) à toutes les autres installations de votre maison !

Vous avez maintenant toutes les vis en main pour installer votre interrupteur ! Retrouvez tous nos tutoriels et articles sur le Blog Bob!Dépannage, afin de compléter votre panoplie de prouesses en développement personnel, et de combattre à nos côtés tous les aléas du quotidien dans la maison !

D’autres questions ? 

Contactez-nous

au 01.79.75.88.50

  Le blog boite à conseils 

Champs lexical  : #interrupteur  #installer  #tutoriel #rapide  #allbymyself  #Ausecours!!

Suivez notre chaine Youtube en cliquant ici !