Réparer et régler le bouchon d’un lavabo ou d’un bidet vous prendra en fait cinq petites minutes, aucun matériel d’expert et aucune difficulté. BOB! Dépannage vous dit tout. Merci qui ? Merci BOB! Sympa…
« Tire la chevillette, la bobinette cherra ». Pour réparer et régler le bouchon de son lavabo, c’est presque comme dans le Petit Chaperon rouge… L’opération est aussi simple et les résultats instantanés. Sauf qu’il n’y a pas de loup. Jamais avec BOB! Dépannage.
Refixez la tirette, réglez la vis et le bouchon fonctionnera. Et pas besoin de petits cailloux pour vous y retrouver ! On ne vous raconte pas d’histoires.
Pour votre petite réparation, c’est sous le lavabo que cela se passe. Ou bien sous votre bidet si le problème y est localisé. L’objectif ? En fait il s’agit juste de réactionner le bouchon avec sa tirette pour qu’il puisse remonter et redescendre normalement et simplement. La tirette est le petit levier sur, devant ou derrière le robinet du lavabo à lever et descendre pour actionner le bouchon qui empêchera l’eau de couler. Très simple avec seulement un tournevis, un peu d’huile de coude et 5 minutes de votre temps.
- Sous le lavabo, abaissez donc en premier la tige horizontale de la tirette. Cette action fait remonter le bouchon vers le haut (forcément vers le haut merci BOB!).
- Réenclenchez ensuite la tige verticale de la tirette dans le trou du mécanisme qui relie les deux tiges. Vissez pour rendre solidaires les deux tiges.
- Testez maintenant le résultat en levant et baissant la tirette du lavabo ou du bidet.
Le système est désormais réparé. Déjà ? Oui, mais, il reste à régler la hauteur du bouchon. S’il est trop haut, l’eau s’échappera quand même de votre lavabo.
Aussi simple de régler un bouchon de lavabo que de la réparer
- Actionnez d’abord la tirette pour positionner le bouchon en haut.
- Retirez maintenant le bouchon de son emplacement en le soulevant tout simplement.
- Enfin, serrez ou desserrez la vis de réglage à la base du bouchon pour en modifier la hauteur. Repositionnez le bouchon dans l’évacuation du lavabo. Testez l’efficacité de votre installation en faisant couler un peu d’eau. Attendez… Attendez encore… Encore un peu…
- Réglez la hauteur du bouchon jusqu’à ce que l’eau ne coule plus.
Voilà, c’est bon ! Tellement simple. En plus, vous vous sentez fier n’est-ce pas ? Bravo !
Mais pourquoi BOB! Dépannage vous nous donnez tous ces bons conseils ? Pour mieux vous servir évidemment.
>> Pour les autres articles du blog de Bob! Dépannage sur la plomberie & le chauffage, c’est ici.
>> Et tous les articles du blog Bob! Dépannage sont accessible ici.